Comparatif complet pour choisir le meilleur traceur GPS pour chien en 2020

La fuite ou la disparition est un évènement fréquent chez la majorité de ceux qui possèdent un chien. Ils connaissent cette situation difficile à maitriser. Un chien qui fugue est dangereux pour vous vous, pour les personnes qu’il peut croiser en cours de route et même pour lui-même. Seulement comment savoir par quelle direction votre chien a pris ? Les traceurs GPS pour chien ont été conçus pour rendre facile cela. Ce sont des appareils qui permettent aux propriétaires de suivre très précisément leur animal. Dans cette série d’article, nous allons vous présenter non seulement les avantages d’un traceur GPS pour chien ainsi que les meilleurs modèles qui se trouvent sur le marché afin de vous faciliter le choix lors de l’achat.

Traceur GPS pour chien Tractive : Présentation

Tractive collier GPS pour chien, Traceur avec portée illimitée, Suivi d'activité, Étanche, Léger (Dernier modèle)
  • ABONNEMENT REQUIS - à partir de seulement...
  • LIVE TRACKING ET HISTORIQUE DE LOCALISATION -...
  • CLÔTURE VIRTUELLE - Définissez une zone...
  • SUIVI D'ACTIVITÉ - Veillez à la santé de...
  • SUIVI ET LOCALISATION GLOBALE - Vous pouvez...

La marque Tractive a fabriqué ce produit léger afin de permettre au propriétaire d’animal de pouvoir contrôler celui-ci. Il est donc adapté à tout animal domestique qui ne respectant pas les limites prévues pour leur périmètre de divertissement. Avec ses dimensions de 51 par 41 cm, vous pourrez le mettre facilement autour du cou de ce dernier sans qu’il soit gêné. De couleur blanche, léger, facile à transporter et d’épaisseur 1,5cm, le traceur GPS chien de Tractive ne représente rien d’imposant au niveau au cou du chien. Ce dernier pourra continuer à s’amuser tout en étant à l’aise.

Avec sa forme de boitier, il se fixe au collier de l’animal en faisant coulisser ce dernier dans la fente prévue à cet effet au dos du boitier. Autrement dit, le traceur GPS pour chien Tractive s’adapte parfaitement à tout type de collier quel que soit la taille. Pour vous permettre de connaitre exactement la position de chien, le carte Sim se trouvant dans le boitier du traceur GPS enverra un signal sur votre smartphone ce qui vous aidera à le trouver rapidement. Mais pour bénéficier des fonctionnalités de l’application, vous devez nécessairement souscrire à un abonnement auprès de Tractive.

Concernant l’abonnement, vous aurez le choix entre plusieurs formules dont celle la moins chère vous coutera seulement chaque mois 3,75 euros. Vous comprenez de ce fait que vous n’aurez pas à trop à dépenser par rapport à l’aide précieuse que vous apporte l’appareil. Si vous disposer d’un smartphone, il vous suffira simplement d’installer l’application Tractive sur celui-ci, ce qui vous permettra d’avoir toutes les informations inhérentes à la position et au parcours effectué par le chien. Si vous ne possédez un smartphone, il n’y aucun souci. Vous pourrez simplement vous connecter à internet et passer par un navigateur afin d’avoir la position exacte de l’animal. Ainsi grâce à l’application, vous retrouverez l’animal facilement à chaque fois qu’il aura disparu.

Les raisons poussant à acheter le traceur GPS pour chien Tractive

En plus d’être compact, le traceur GPS pour chien Tractive possède plusieurs fonctions. En effet, vous pourrez connaitre par quel chemin l’animal a pris pour atteindre un endroit précis. Pour cela, il vous suffira d’aller vérifier l’historique qui réunit les différents endroits qu’il a pris. Toujours dans le but de contrôler l’animal, vous pourrez grâce à l’application Tractive mettre en place une clôture virtuelle depuis la carte virtuelle se trouvant dans celle-ci. Ainsi, à chaque fois que l’animal dépassera le périmètre que vous aurez défini, l’application vous tiendra informer.

De plus, il faut noter que le traceur a une autonomie de 2 à 5 suivant l’utilisation que votre chien en fera. Cela vous évite de devoir le mettre en charge au quotidien. Toutefois, s’il se déchargeait, il sera rapidement opérationnel car il se charge en moins de deux heures. Pour finir, sachez que le traceur GPS pour chien Tractive convient uniquement aux chiens pesant au minimum 4,5 kg et est étanche à l’eau. Ainsi, si votre animal venait à entrer dans l’eau ou sous la pluie, l’appareil ne sera pas endommagé.

Tableau comparatif des 10 meilleurs traceurs GPS pour chiens du moment

Les traceurs GPS pour chien : avantages

Le tout premier avantage que vous offre un traceur GPS pour chien est qu’il vous permet de connaitre la position exacte de l’animal. Vous n’aurez donc plus à perdre du temps à chercher l’animal un peu partout à chaque fois qu’il prend la fuite. Additionner à cela, la technologie servant à mettre en place les traceurs GPS pour chien vous apporte un confort optimal pour pouvoir faire autre chose que de le surveiller. A chaque fois qu’il dépassera le périmètre autorisé, vous recevrez des alertes sur votre téléphone ce qui vous indiquera d’ailleurs la position de votre chien.

Avec l’autonomie de la batterie du traceur GPS, vous n’aurez pas à charger celle-ci chaque jour. Si vous désirez connaitre les habitudes de votre animal à chaque fois qu’il part se promener, grâce à la carte numérique proposée par l’application, vous pourrez visualiser rapidement son trajet et parcours. Et si vous ne souhaitez pas qu’il va dans un endroit dangereux, il suffira juste d’installer une clôture virtuelle à ce lieu précis.

Les critères de choix d’un traceur GPS pour chien

Le choix d’un traceur GPS pour chien n’est pas une chose à prendre à la légère. D’abord, il faut savoir qu’il se fera en fonction des besoins que vous avez. Si vous souhaitez avoir un traceur avec abonnement inclus, nous vous recommandons de prendre le produit décris ci-dessus. De plus, l’autonomie du traceur n’est pas à négliger. Vous devez prendre un modèle qui a une autonomie de deux à jours au moins. Vous ne serez plus contraint de recharger l’outil chaque jour.

Aussi, optez pour un produit étanche. Ainsi, l’animal pourra se promener même sous la pluie sans souci. Côté prix, tout dépend du modèle que vous désirez avoir. Comme souligné un peu plus haut, il y a des colliers GPS pour chien sans abonnement et avec abonnement. Et le prix varie en fonction de chaque fabricant. Toutefois, sachez que la fourchette est de 50 à 120 euros environ. Et pour avoir un modèle pour votre chien, vous pourrez vous rendre dans les magasins spécialisés ou sur les sites de e-commerce.