Chiens

Quelle est la meilleure alimentation pour un chien ?

L’alimentation tient une place importante dans la vie de chaque être vivant. Comme vous, votre chien a besoin d’être bien nourri. Cela contribue à sa bonne santé ainsi qu’à son bien-être. Dans ce sens, il vous revient de lui procurer la meilleure alimentation qui soit. Quelle est-elle ?

Les aliments secs

Meilleure alimentation pour un chienLes aliments secs font référence aux croquettes pour chiens. Ils sont particulièrement appréciés des chiens et votre boule de poils ne fait pas exception. Cela nécessite néanmoins qu’ils soient de qualité. L’une des manières de vous tromper sur le choix des croquettes de votre animal est de ne pas faire attention aux ingrédients. Sa composition est primordiale.

Comme les croquettes disponibles sur www.japhy.fr, vous devez privilégier celles composées d’ingrédients naturels. Pour vous en assurer, tournez-vous vers les marques qui font preuve d’une transparence totale sur cet aspect. Vous mettez ainsi vos chiens à l’abri d’éventuels troubles digestifs.

En outre, les aliments secs offrent de nombreux avantages à votre animal de compagnie, mais aussi à vous. Ils sont faciles à doser et à conserver. Les rations de votre chien seront toujours exactes et vous pourrez faire des stocks de nourriture sans crainte. Avec des croquettes, il vous est moins difficile d’adapter les besoins nutritionnels de votre chien à ses caractéristiques.

À cela s’ajoute le fait que les croquettes demandent peu de travail au système digestif de votre toutou. Elles sont simples à digérer et limitent les risques d’indigestion. En plus, cela diminue la quantité des selles qui sont moins odorantes. Les croquettes représentent alors une option plus hygiénique pour votre animal et vous.

Les aliments humides

Cette catégorie d’aliments regroupe essentiellement les pâtées pour chien. Très riches en eau, elles constituent des repas alléchants pour votre compagnon à poils. Composée en majeure partie de viande, la pâtée pour chien contient d’autres éléments essentiels à la croissance de votre animal. Il s’agit entre autres de vitamines et de minéraux.

La pâtée pour chien est un excellent aliment spécialement si votre chien n’a pas le réflexe de boire de l’eau. Elle contient suffisamment d’eau pour que ce dernier ne se déshydrate pas. Votre chien peut aussi se nourrir de pâtées sans que ses repas se ressemblent. Vous avez la possibilité d’opter pour différentes saveurs afin d’offrir du changement à votre animal.

Par ailleurs, la texture de cet aliment lui garantit une ingestion facile. Il s’avère particulièrement utile lorsque votre chien manque d’appétit lorsqu’il est malade. Il pourra manger sans effort. La pâtée pour chien est aussi faite de sorte à respecter les apports nécessaires en fonction de la physiologie de votre animal. Vous avez donc la pâtée pour chiot, pour chien moyen et pour chien adulte.

Le dosage est simple et vous fait gagner du temps étant donné qu’aucune préparation de votre part n’est nécessaire. Il y a donc peu de chances que votre chien patiente longtemps à l’heure du repas. Un autre aspect intéressant de la pâtée est qu’elle peut être facilement associée aux croquettes.

En alternant entre ces deux types d’aliments, vous diversifiez le régime de votre chien. Ce dernier pourra tirer le meilleur des deux types d’alimentation. Pensez aussi à veiller à ce que votre chien dispose toujours d’eau à boire. Une hydratation convenable est aussi incluse dans une bonne alimentation.

Laisser un commentaire