Chiens

Comment transporter son chien en voiture ?

Pour une raison ou une autre, il arrive que vous soyez obligé de vous déplacer en voiture avec votre chien. Comment cela doit-il se passer ? Quelles sont les précautions à prendre ? Nous vous faisons découvrir tout ceci.

Est-il autorisé de transporter son chien en voiture ?

La première question à se poser est de savoir si c’est permis de mettre son chien en voiture et de se déplacer avec lui. La réponse est oui. En effet, jusqu’à présent, il n’y a aucun décret ni code qui empêche cela. Cependant, il est recommandé de faire beaucoup attention lorsque vous le faite. 

Les chiens sont connus pour être des animaux turbulents par moment. Si vous devez donc faire de longues distances à véhicule avec eux, vous devez vous préparer à cela.

Quelles sont les précautions à prendre au cours d’un voyage avec votre chien ?

La première précaution à prendre c’est de s’assurer de la sécurité du chien. Pour le faire, vous avez le choix entre lui acheter un siège auto et l’attacher par la ceinture de sécurité du véhicule. En effet, si votre chien n’est pas si grand que ça ou que sa taille est encore raisonnable, il vous est facile de l’installer à l’arrière de la voiture dans son siège auto.  Cette précaution vous permet d’éviter que le chien ait par mégarde des bobos. Lorsque vous ne veillez pas à ce qu’il soit bien attaché, ce dernier peut subir des désagréments au moment des freinages soudain. Tout comme l’homme est susceptible de devenir un objet volant dans ces cas, le chien aussi n’en fait pas exception.

Si vous ne voulez pas utiliser ces méthodes pour garder votre chien tranquille dans le véhicule, vous pouvez miser sur les cages de transport pour chien. Ces cages sont conçues pour qu’ils s’y sentent à l’aise. L’avantage pour vous est que ce dernier ne pourra plus vous déranger et n’essaiera pas de sortir sa tête pendant que vous roulez. Tous ces gadgets qui viennent d’être cités sont disponibles dans les magasins au niveau animalerie. En fonction de vos goûts et surtout de votre budget, vous pourriez en choisir un.

La deuxième précaution a pour but de maintenir l’intérieur de votre voiture en état. Il peut arriver que votre chien se décide à faire une séance de pédicure au cours du trajet qui aboutira à la déchirure des sièges. Pour éviter ceci, pensez à recouvrir les sièges d’une housse de protection chaque fois que votre compagnon doit faire partir du voyage.

Laisser un commentaire