Quelles sont les meilleures friandises pour chiens ? Classement 2020 !

Les friandises sont utilisées comme des récompenses qui sont offertes de manière occasionnelle pour féliciter les bons comportements d’un chien ou pour dresser ce dernier. En effet, le chien a un cerveau qui comprend très vite le système de récompense. De cette manière, il apprend également à communiquer avec son propriétaire. Mais en plus des friandises à donner au chien en guide de récompense, il y a également sur le marché des friandises qui combinent à la fois soin et gourmandise. Dans cette série d’article, nous allons vous énumérer quelques friandises pour chien et donner ensuite les avantages qui découlent du fait de donner à votre chien une petite gourmandise de temps à autre.

Les friandises pour chien Dentastix de Pedigree : Présentation

Promo
Pedigree Dentastix - Friandises pour Moyen Chien, 56 Bâtonnets à Mâcher pour L'hygiène Bucco-Dentaire (8 Sachets de 7 Sticks)
  • Il est scientifiquement prouvé que les...
  • Ce sont les ingrédients actifs associés à...
  • Les sticks dentaires Pedigree Dentastix ont...
  • Friandises pour chien faibles en matières...
  • Délicieuses friandises pour chien...

Ce produit de la marque Pedigree n’a pas été choisi au hasard comme la meilleure friandise pour chien. En réalité, il combine gourmandise et soin. Vous le trouverez sur le marché des friandises sous plusieurs formats et de différentes tailles. Il faut dire que la marque Pedigree a pensé à tous les chiens, petits et gros en mettant au points ces friandises. Toutefois, il convient de savoir que les friandises Pedigree que nous avons souhaité vous présenter dans ce poste convient uniquement pour les chiens qui pèsent entre 10 et 25 kg.  Ce kit contient donc en tout 56 bâtonnets soit huit sachets de sept sticks.

Pedigree a aussi pensé aux dents de votre chien en mettant sur le marché ces friandises pour chien. En effet, les ingrédients très attractifs qui ont servi à faire ces sticks permettront aux dents de votre chien de rester saines et ses gencives se verront fortifiées. Ils ont été faits pour durer aussi longtemps que possible et être particulièrement efficace grâce à la durée de mastication que pourra exercer l’animal. Ajouter à cela, ces bâtonnets ne contenant aucun colorant, ni sucre, ni arome artificiel procurent un goût délicieux. Plusieurs sont les vétérinaires qui recommande ce produit de Pedigree aux propriétaires des chiens contribuant à une bonne hygiène buccale et dentaire. En plus de cela, ces friandises contribuent à l’alimentation saine et équilibrée de votre animal domestique.

Pourquoi donner des friandises à votre chien ?

Sans tenir compte de l’aspect spécifique des friandises Pedigree, il faut dire qu’en général, les friandises pour chien possèdent plusieurs avantages. Dans un premier temps, offrir des friandises pour votre animal de compagnie, c’est lui fait plaisir. Celui-ci aime recevoir des friandises que ce soit en guise de récompense ou juste par plaisir. Cela vous permet également de renforcer les liens qui unies vous en l’animal. Tout comme un collier pour le dressage ou un traceur GPS du chien, les friandises constituent un meilleur atout pour être aidé lors du dressage du chien. Elles vous aident à éduquer l’animal de manière positive tout en lui offrant quelques morceaux à chaque qu’il fait ce que vous ordonnera. Le fait de recevoir chaque fois ce cadeau de votre part lui permettra de constater que vous êtes content de lui. Cela l’encouragera à continuer dans cette lancée.

Pour finir, les friandises apportent à votre chien les soins nécessaires qu’il faut à ses dents. Si toutefois, il arrivait que votre se montre difficile face à un traitement donné, vous pourrez ajouter le médicament dans les friandises avant de les lui donner. Si vous avez un chien qui a tendance à grossir facilement, les friandises de qualité comme celles de Pedigree contiennent peu de calories. Elles sont donc idéales pour ces catégories de chiens. Les friandises constituent aussi un meilleur moyen pour occuper votre animal domestique dont le chien en votre absence. Vous pourrez cacher quelques morceaux de friandises dans les jouets prévus à cet effet et en votre absence il pourra s’amuser avec l’objet et essayer de récupérer sa récompense. Ainsi, même si vous n’êtes pas à la maison avec lui, il ne sentira pas seul, ni déprimer et ne fera pas également de bêtise.

Tableau comparatif des meilleures friandises pour chiens de l’année

Les critères à suivre pour choisir la meilleure friandise à votre chien

Plusieurs propriétaires de chien ont tendance à donner un petit reste de repas à celui-ci pour lui faire plaisir lorsqu’il réclame pendant qu’ils sont à table. Mais une telle habitude est mauvaise que ce soit sur le plan de la santé de l’animal que dans son éducation. Il est conseillé par plus de 77% de vétérinaires d’opter pour les friandises pour chien spécialement faites pour eux. Vous trouverez sur le marché des friandises pour chien ou dans les magasins spécialisés une large gamme de friandises, de toute marque et de toute taille. Cela ne rendra donc pas le choix facile, vous devez forcement lui trouver une friandise qui lui est adapté ainsi qu’à sa santé. Si les grandes surfaces peuvent vous présenter des aliments sécher ou des os en cuir, il sera plus judicieux de choisir des bâtonnets, des croquettes élaborées spécialement pour les chiens en fonction de leur taille, poids et âge.

Vous avez également la possibilité de donner au chien une de ces croquettes en dehors du repas. Idéalement faites, les croquettes remplacent parfaitement les friandises particulières. N’oubliez pas de vérifier lors de l’achat la composition des friandises. Car, il y en a qui contiennent des arômes, du sucre et des colorants. Il est essentiel de veiller à la santé de l’animal, assurez-vous que ce qu’il doit prendre nourriture ne contient pas des ingrédients qui pourront nuire à sa santé. Bien vrai qu’une friandise de qualité vous coutera un peu cher mais cela vous rassure en ce qui concerne la santé de votre animal. Et c’est justement pour ça qu’a été élaboré les friandises de Pedigree. Un produit qui permet à votre chien de manger de délicieux friandise tout en restant en bonne santé. Il y a aussi sur le marché des friandises fabriquées spécialement pour les chiens qui ont de mauvaise haleine ou qui contribue à la beauté du poil de l’animal. Alors, si votre chien en a besoin, vous pourrez opter pour ces produits, l’essentiel est qu’il mange avec plaisir et que la santé y est.