Quel est le meilleur clapier en bois pour ses rongeurs ? Le comparatif 2020 complet !

Il nous arrive de souhaiter disposer d’animaux de compagnie. Mais quand on les a, il faut bien en prendre soin. Il faut s’interroger sur comment le nourrir ? S’interroger par rapport ‘ comment lui ou quel logement ferait un convenable cadre de vie pour lui ? Pour vous éviter de trop vous soucier, nous vous proposons les clapiers en bois. Ce dispositif présente bien des atouts que vous allez beaucoup aimer. Nous invitons à le découvrir à notre suite.

Présentation du meilleur clapier en bois Dibéa

dibea Clapier Bois pour Lapins Petit enclos Animaux Clapier d’extérieur 98x54x100 cm
  • PROTECTION & DIVERTISSEMENT EN UN SEUL...
  • NOMBREUX ACCÈS. Un total de 4 portes permet...
  • DES MATÉRIAUX RÉSISTANTS AUX INTEMPÉRIES....
  • SPÉCIAL. Une rampe permet aux animaux...
  • DONNÉES ET DIMENSIONS. Avec des dimensions...

Ce dispositif de bois fabriqué de sorte à abriter votre animal de compagnie est un habitat assez spacieux où il se sentirait assez à son aise. Conçu chez DIBEA le clapier de bois apparaît comme un habitat pratique et doté d’assez d’espace pour accueillir tous les animaux de compagnie dont vous disposez sous votre toit. La structure de bois de sapin traité qui constitue le clapier fait de lui une excellente qualité de clapier. De plus la qualité de son bois est affermie avec du goudron ce qui confère à sa toiture un caractère imperméable. Cette dernière fait de lui un meilleur abri en moment de pluie pour vos adorables chiens, chats et autre animal de domestique.  Il leur évite de se faire mouiller pendant qu’il y a pluie. Comme les cages métalliques d’Amazonbasic, les clapiers sont assez faciles à installer. Les différentes parties qui la composent sont donc aisées à agencer et font du clapier un parfait endroit de confort pour les petits animaux qui y vivront et qui pourront y passer une vie confortable et heureuse. Le clapier doit son caractère d’abri spacieux à ses diverses dimensions qui sont vraiment généreuses. Le clapier a environ 1 mètre de long. Il s’étend sur cinquante quatre centimètre 54 cm de large et est haut d’un mètre aussi. Avec ces dimensions l’animal aura pour lui un espace assez aéré pour mieux s’épanouir. Le clapier est fait avec deux étages ; lesquels séparés apparaissent comme des maisons de choix où pourraient vivre des animaux.

Le niveau supérieur de la maisonnette c’est-à-dire l’étage supérieur est doté d’un un cloisonnement sécurisé. Du coup que votre animal soit en bas ou en haut, il pourra parfaitement profiter de l’environnement et être bien surveillé par ses maîtres. Mais le haut doté de coin de cachette ou l’animal pourrait se réfugier pour plus d’intimité. Le rez-de-chaussée ne disposant pas de plancher, l’animal pourra aisément brouter de l’herbe si sa case est placée à l’extérieur de la maison. Dans le cas, elle est installée à l’intérieur de la maison, l’animal s’affaire sur le sol. Par ailleurs le clapier est fait de quatre portes ; ce qui facilite l’entrée pour capturer l’animal en cas de besoin, mais également pour la nettoyer. Pesant quinze kg ce clapier est facile à transporter.

Les avantages de l’usage d’un clapier

Les clapiers en bois ont nombre de qualité qui ne vous laisseraient pas de marbre. En effet, Le clapier en bois du fait de ses matériaux constitue un meilleur isolant, il préserve la chaleur à l’intérieur de l’abri au cours de l’hiver et apporte un peu de fraicheur dans la mesure où les conditions de température s’élève.

Par ailleurs, les différents agencements du clapier en bois ajoutés à la cachette permettent à l’animal de se protéger du froid et de la pluie. En outre la cachette apparaît également comme un idéal endroit pour ses siestes en toute sécurité et sérénité. Le bois du clapier est un bois très solide qui constitue un atout de premier dans la protection des animaux contre tout prédateur. Le clapier en bois est assez aisé à nettoyer.

Tableau comparatif des meilleurs clapiers en bois pour rongeurs du moment

Quel est le meilleur clapier en bois pour vos animaux ?

Les catégories de clapiers de bois sur le marché sont diverses. Pour vous assurer de faire le meilleur possible plusieurs sont à considérer. Au préalable vous devez avoir une claire de l’effectif des animaux qui resteront dans le clapier de bois. Car il va sans dire que, l’espace au sein du clapier de bois doit être déterminé en fonction de cela pour éviter que les animaux ne s’en sardinent dans les pièces du clapier en bois. En d’autres termes, il faudra autant de pièce, de cachette que d’animaux. Une autre chose à prendre en compte lors de votre achat est l’endroit où, Il faudra installer le clapier de bois. Enfin, il vous faudra choisir du bois très solide qui saura convenablement remplir la mission d’un clapier de bois et tout ce que cela induit. Lorsque vous disposez d’un seul animal, nul besoin de faire un clapier à deux niveaux. Le seul étage suffit largement pour avoir satisfaction. Pendant que vous vous décidez du type de clapier en bois qu’il vous faut, vous pourrez choisir de prendre un clapier en bois sans pieds ou avec des pieds.

Toutefois, quel qu’en soit votre choix, pensez toujours à mettre une descente qui permettre aux animaux de descendre en toute sécurité. Aussi l’animal a besoin de se dégourdir les pattes et de visiter l’environnement extérieur à sa case de bois.  Lorsque vous avez plus d’un animal de compagnie, n’hésitez pas faire une commande de clapier de bois à deux étages. Ceci leur permettrait d’avoir chacun son espace personnel. Par ailleurs, au cours de l’achat, n’oublier jamais de prendre en compte votre budget. Car il ne faudrait pas s’acheter un clapier de bois pour se retrouver lendemain sans un sou en poche. En clair, le clapier de bois est un instrument de grande qualité. Il est conçu pour assurer la sécurité de vos animaux de compagnie et leur permettre de vivre épanouir. Ce chef d’œuvre peut être personnalisé pour un usage optimal. Ainsi, vous pouvez choisir le notre d’étage qui constituerait votre clapier de bois. De plus, vous avez le libre choix de décider des diverses dimensions du clapier de bois, afin de rendre plus aéré l’intérieur du clapier de bois et faire vivre vos animaux dans un cadre assez confortable où ils se sentiront chez eux.