Quel poulailler choisir ? Tous les critères de choix à respecter !

Avoir une poule comme animal de compagnie est une bonne chose. Cependant pour que la cohabitation puisse bien se passer, il vous faut trouver un abri adéquat pour cette poule. Cet abri n’est rien d’autres qu’un poulailler qu’il faut prendre le temps de bien choisir. C’est pour vous aider à faire de manière conséquente ce choix, que nous vous donnons tous les détails nécessaires. Dans ces détails, vous aurez à savoir les avantages dont vous bénéficierez avec un poulailler qui répond à vos besoins et nous vous parlerons également d’un des meilleurs modèles de poulailler.

Quel serait l’intérêt de vous procurer un poulailler ?

Lorsqu’on parle de poulailler, il est évident qu’on y trouve plus d’une poule à l’intérieur. Il ne serait pas bien de laisser promener ces poules partout dans votre jardin à cause des saletés qu’elles pourraient laisser derrière elles. Pour donc éviter ce désagrément, il serait mieux de les mettre dans un endroit propre à elles. En dehors de cette raison, vous pourriez profiter des œufs que produiront ces merveilleuses poules. Eh oui, avec leur présence chez vous, vous pourriez faire quelques économies concernant l’achat des œufs au supermarché. Une chose est sûre, vous serez certain de la qualité de ces œufs qui seront produits.

L’intérêt à avoir un poulailler est que vous n’aurez pas à jeter tous vos restes. En effet, les poules aiment manger un peu de tout, du coup, rien ne sera gaspiller chez vous concernant la nourriture. Si vous avez un potager quelque part dans le jardin, avoir un poulailler est tout à votre avantage. En effet, les déchets que les poules produiront, pourront vous servir d’engrais. Quoi de plus bien que de faire pousser ses légumes et fruits avec des engrais naturelles ? Avoir donc un poulailler est tout à votre actif. Installer un poulailler chez vous, peut servir de canal pour faire des activités en famille. Vous pouvez ensemble avec vos enfants nettoyer le poulailler et s’occuper des poules. Cela pourrait être très agréable.

Présentation du poulailler FeelGoodUK grand modèle

FeelGoodUK Poulailler volailles, Rampe d'accès et tiroir à déjections - NCH10 L d'or
  • Porte coulissante en bois d'accès menant à...
  • 2 aires de nidification dans le poindoir
  • Tiroir à déjections coulissant en acier...
  • 2 perchoirs intérieurs
  • Terme d'extension disponible ici - B00MGM9CPY

Ayant la capacité d’accueillir jusqu’à 8 poules, le grand poulailler de la marque FeelGoodUK est  celui que nous considérons comme le meilleur du moment. Il s’installe et se monte très facilement. Fait dans du bois de qualité, il résiste à la pluie, au soleil, et même au vent. Vous avez aussi la possibilité de le personnaliser en y peignant la couleur de votre choix. Une autre caractéristique de ce poulailler est la sécurité que cela offre à ses occupants. En effet, pour le monter, vous n’aurez à utiliser aucun clou et malgré ceci, vous ne risquez pas que le tout s’effondre sur vos poules et par mégarde sur vos enfants qui serait en train de jouer tout prêt du poulailler. Ajoutez à cela, les portes donnant accès au poulailler sont verrouillables ce qui vous permet d’empêcher les poules de sortir quand il ne le faut pas.

Ce modèle de poulailler dispose de 3 perchoirs sur lesquels vos poules peuvent se reposer, et qui peuvent aussi accueillir les petits oiseaux qui voudraient bien venir tenir compagnie. Ce qui est intéressant à ce niveau, c’est que ces perchoirs sont amovibles et s’enlèvent en un rien de temps. De plus, si vous le souhaitez, vous pourrez y associer un portail automatique pour poulailler. Ce n’est pas tout. FeelGoodUK a tout prévu. Lorsque vos poules seront en périodes de ponte, il a prévu de petits endroits dans le poulailler pour ne pas qu’elles soient dérangées. Pour finir, ce poulailler est ce qu’il vous faut si vous voulez un confort sans précédent à vos poules.

Quels sont les différents types de poulailler ?

Pour votre plaisir et celui de vos poules, vous avez le choix entre plusieurs types de poulailler. La différence entre ces poulaillers se trouve au niveau des matériaux utilisés pour leur confection. Ainsi donc, vous aurez le choix entre :

Des poulaillers en bois : ces types de poulailler sont disponibles et accessibles facilement. Ils constituent par la même occasion des isolants pour vos poules. Contrairement à ce que certains pourraient penser, les aléas climatiques n’arrivent pas à le détruire de si tôt.

Des poulaillers en plastique : la particularité de ces types de poulailler se trouve au niveau du fait que l’on peut les déplacer sans trop se tracasser. Ils ne pèsent pas comme les autres types de poulailler. Ils sont plus faciles à entretenir. Le seul problème ici, c’est qu’en période de froid ou de chaleur, les poules sentiront très sérieusement les variations climatiques.

Des poulaillers en béton : ces genres de poulailler sont construits avec des matériaux plus résistants. Bien vrai que cela demande un investissement plus lourd mais il offre tout aussi des avantages très intéressants. Bien évidemment, vous ne pourrez pas l’acheter sur le net mais vous pourrez trouver des professionnels qui pourront vous le construire dans les dimensions que vous aurez voulues.

Classement des 10 meilleurs poulaillers de l’année

Comment se décider sur le poulailler qu’il vous faut ?

Avant de pouvoir installer un poulailler dans votre jardin, ou quelque part dans votre maison, vous devez dans un premier temps savoir quel type de poulailler vous désirez. Nous venons de vous parler plus haut des choix que vous avez. Une fois après avoir été clair sur le type de matériaux que vous désirez, vous devez savoir clairement le nombre de poules que vous voudriez avoir. C’est en fonction de cela que vous saurez le format du poulailler que vous aurez.

Pour aussi savoir quelles seront les dimensions approximatives que votre futur poulailler aura, il vous suffit de tenir compte de l’emplacement au niveau duquel vous voulez l’installer. N’oublier quand-même pas d’envisager que ces poules pourrait se multiplier au cas où les œufs pondus ne sont pas ramassés et manger par vous. Pour donc faciliter la bonne croissance et permettre le confort de vos poules, essayez de ne pas prendre des poulaillers trop justes en termes de dimensions. Pensez ensuite aux différents accessoires qui accompagnent les poulaillers parmi lesquels vous avez le choix.  Comme exemple, on a les grillages, les outils d’entretien, etc.