Choix du meilleur système de clôture anti-fugue pour chien : notre comparatif complet

Votre toutou, aime se balader et découvrir les alentours de votre maison ou encore votre jardin et s’en éloigne un peu trop parfois, l’exposant ainsi aux dangers, ou encore, au risque de s’en aller sans pouvoir revenir à la maison tout seul ? Vous êtes fatigué d’être constamment à sa recherche sans pouvoir véritablement accomplir vos tâches pendant que votre chien ne demande qu’à prendre l’air et à s’exercer ? Il est alors convenable, d’équiper ce dernier d’un système de clôture anti-fugue destiné au chien. Ce système va détecter la désobéissance de votre toutou s’il chercher à franchir les limites que vous lui avez fixées. Nous nous chargerons, de vous apporter des explications sur l’importance d’avoir un collier anti-fugues, ses atouts et comment il fonctionne tout en vous présentant un produit qui a fait ses preuves et qui saura être utile pour votre chien.

Système de clôture anti-fugue avec fil pour chien de PetSafe : présentation

Promo
PetSafe - Système de Clôture Anti-fugue avec Fil pour Grand Chien ou Chien Têtu - Tous types de Jardin - Imperméable - Facile à Installer
  • POUR GRANDS CHIENS ET CHIENS TÊTUS: 4...
  • POUR CHIENS MALENTENDANTS: Le mode de...
  • PERIMETRE DE SECURITE AJUSTABLE ET...
  • FACILE A INSTALLER ET A UTILISER :...
  • GARANTIE : Le système de clôture anti-fugue...

Cet équipement convient pour votre toutou qui fait la tête qui souhaite aller en exploration de votre extérieur librement, mais qui parfois ne respecte pas toujours les limites fixées. Grâce au collier anti-fugues de PetSafe, votre chien pourra se balader comme il le souhaite, mais à l’abri de possibles dangers ou éventuellement d’une fugue où il ne reviendra pas s’il s’éloigne trop de la maison. Avec collier anti-fugues de PetSafe, vous avez la possibilité entre cinq niveau de stimulation électrostatique en fonction du caractère de votre chien. Il est en effet possible, que le plus petit niveau de stimulation ne fasse aucun effet à votre chien et par conséquent qu’il n’obéisse pas. Vous devez alors augmenter le niveau, jusqu’à trouver celui qui lui correspond.

Les stimulations électrostatiques ont une durée 30 secondes, et ne feront en aucun cas mal à votre chien. Ils ne provoqueront qu’une gêne assez désagréable à son niveau. Vous avez la possibilité de définir l’espace de jeu de votre chien jusqu’à 10 hectares, lui laissant un vaste espace de promenades et de jeux. Le collier anti-fugues de PetSafe, convient à tous les chiens une fois qu’ils répondent au poids minimum correspondant à la fiche descriptive. De plus, cet équipement fonctionnera même au contact de l’eau car il est étanche. Votre chien peut donc aller sous la pluie ou jouer dans les flaques d’eau s’il sort à l’extérieur. Avec le collier anti-fugues de PetSafe, vous êtes rapidement prévenu en cas de rupture de câble enterré ou lorsqu’il faut changer la pile du collier grâce à un indicateur. Cela permet de ne pas pénaliser votre chien dans son apprentissage.

Classement système de clôture anti-fugue pour chien : Le top 3 de l’année

Les atouts de se servir d’un système de clôture anti-fugue pour chien

Le collier anti-fugue en association avec un fil de clôture, a de nombreux avantages. En premier lieu, le fil n’empêchera pas la décoration de votre jardin car il est invisible une fois sous terre. Dans le même temps, il est économique puisqu’il ne nécessite aucune autorisation de la préfecture avant d’être installé chez vous. Vous êtes donc en mesure d’installer le périmètre qu’il vous plaît et sous la forme qu’il vous plaît également. Pas besoin de payer  une cage en métal pour votre toutou car il pourra se balader à l’extérieur sans danger. À cet effet, l’espace occupé par votre chien pourra être délimité par vous sans qu’il ne puisse piétiner ou abîmer le fil. Ce collier convient pour les chiens qui n’obéissent pas aux règles établies par leur propriétaire et qui font la tête.

Ce système, a pour avantage d’apprendre au chien le respect des limites physiques fixées de manière progressive à l’aide du signal vibrant et sonore. Une fois le chien habitué, vous pouvez lui retirer son collier. Il sera désormais capable de savoir où aller et s’arrêter sans avoir besoin d’une limite physique. Le rôle du collier anti-fugue est de permettre à votre chien d’aller à l’extérieur comme il le veut sans vous contraindre de veiller sur lui pour qu’il n’aille pas à des endroits que vous ne souhaitez pas. Le chien et vous êtes véritablement libres, et lui plus encore car il sera en mesure de se promener comme il le souhaite selon vos principes.

Comparatif des 10 meilleures clôtures anti-fugues pour chiens en 2020

Système de clôture anti-fugue pour chien : comment choisir ?

En fonction des marques et des modèles, différents concepts de colliers anti-fugues possédant différentes fonctionnalités, existent. Il en est de même pour différentes catégories d’équipement comme par exemple les housses de protection de sièges de voiture pour chiens. Afin de choisir convenablement le système de clôture anti-fugue pour votre chien, il vous faudra tenir de vos attentes et besoins mais également ceux de votre chien. Ainsi, en premier lieu, il vous faudra prendre en compte le poids et le gabarit de votre chien. Il existe des modèles pour des tailles spécifiques de chiens étant donné que pour des colliers de petites tailles, la puissance de vibration qui est émisse par le collier sera faible. Un collier de petite taille, n’aura aucun effet sur un gros chien car la puissance de la vibration de cette dernière n’aura aucun effet. Pour un chien de petite taille, un collier trop grand constituera une gêne pour ce dernier. Le collier idéal doit procurer au chien confort et ne lui apporter aucune gêne.

Veillez à ne pas mettre cet équipement à un jeune chiot puisque ce dernier est en plein apprentissage des règles ne sera peut-être pas contraint en grandissant de porter ce type de collier. Éduquez-le plutôt correctement, ça lui évitera d’en porter. En ce qui concerne les chiens d’un âge élevé, ce type de collier au lieu de les avertir, les perturbera au contraire en raison de leur fragilité et de leur sensibilité. Vous devez également tenir compte de la portée des colliers. En effet, les colliers, n’ont pas tous la même portée. C’est donc sans utilité que de prendre un collier d’une portée de 3 km pour votre jardin de 400 m par exemple. En dernier ressort, tenez compte de l’endroit où vous habitez ou encore des jeux qu’aime votre chien. En effet, si ce dernier aime jouer dans l’eau ou sort sous la pluie, il vous faudra prendre un collier étanche. Prenez aussi la peine de prendre un collier disposant d’une bonne autonomie pour ne pas avoir à le recharger fréquemment.