Quelle fontaine à eau pour chat choisir ? Nos conseils de spécialistes !

Même quand il a soif, le chat n’a pas le réflexe de s’hydrater. Il n’y a que sa curiosité qui puisse le conduire vers sa gamelle d’eau. Dans le cas contraire, votre matou ne saurez quoi faire pour satisfaire sa soif. Et pour son bien-être, le chat étant d’ailleurs un fragile a besoin d’une attention particulière. Pour lui faciliter le quotidien et vous faciliter aussi la tâche, plusieurs marques vous proposent la fontaine à eau pour chat, un équipement qui vous rassurera que votre chat ait toujours à boire quand il en a besoin. Dans le but de vous faciliter le choix et vous éviter de faire de nombreuses recherches, comme nous avons pu le faire pour les maisons de toilette et litières pour chats, nous vous présentons ce guide d’achat complet sur la fontaine à eau pour chat.

Catit Senses 2.0 : Notre fontaine à eau pour chat coup de cœur, un équipement parfaite !

Promo
Catit Fontaine à Fleur pour chat, Senses 2.0
  • Encourage votre chat à boire beaucoup, ce...
  • Il est muni de trois réglages de débit...
  • Il offre toujours de l’eau fraîche sur le...
  • Comprend un réservoir compact de 3 L (100 oz...
  • Matières: Plastique et Est fait de...

La marque Catit s’est forgée une réputation dans le domaine de l’animalerie où elle a déjà conçue des maisons de toilette pour chat ainsi que des arbres de chat de bonnes qualités offerts à des tarifs abordables. Et la fontaine à eau pour chat Catit Senses 2.0 ne fait que confirmer cela car en plus d’être très économique fait partie des meilleures de sa catégorie. La marque y a mise tous son savoir-faire pour vois offrir un produit de qualité qui vous séduira vous et votre chat et ceci sans aucun doute. Il suffit juste de la brancher une première fois et vous comprendrez.

Cette fontaine se distingue largement des autres avec d’abord son design élégant et surtout le fait qu’il puisse être réglé sur trois différents débits. Ainsi votre chat pourra donc boire une eau filtrée et saine. Cette fontaine dispose d’un réservoir de 3 litres qui vous laissera tranquille des jours. La fontaine Catit Senses 2.0 comblera votre matou et il n’aura que du plaisir à y satisfaire sa soif.

Quels sont les avantages offerts par une fontaine à eau pour chat ?

Le succès d’un tel appareil dans le monde entier n’est pas dû au hasard. En effet, la fontaine à eau en plus de procurer des avantages au chat, satisfait également son propriétaire. Et si vous n’en avez pas encore, les nombreux avantages ci-dessous vous feront opter pour.

Inciter votre chat à s’hydrater grâce à la fontaine à eau pour chat

La conception de cet équipement a pour premier but d’inciter votre matou à boire. Étant donné qu’il n’y arrive pas tout seul, votre chat aura donc besoin d’être conduit vers sa gamelle d’eau. Vous aurez peut-être dû fait la remarque, votre chat bois le plus souvent pendant que vous remplissez sa gamelle d’eau. Ceci peut s’expliquer par le fait que sa vision monochrome ne lui permet pas de voir l’eau dans la gamelle, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on voit certains y mettre la patte avant de se rendre compte et de boire. Avec la fontaine, deux raisons inciteront votre animal à boire. En effet, l’eau qui coule en continue poussera sa curiosité et il ira voir ce qui se passe et pourra par la même occasion boire. Ensuite, certaines marques proposent des fontaines aux couleurs vives qui permettent au chat de mieux voir l’eau et ainsi ce dernier pourra se satisfaire régulièrement.

Assurer une eau toujours fraîche et propre à votre félin

De la même manière que vous n’oserez pas boire dans un verre sale, sachez que le chat étant un animal pudique n’aime pas la saleté. Ainsi, l’eau exposée à la poussière et à d’autres saletés peut donc paraitre sale pour le chat et il ne suffirait que ça pour qu’il refuse de boire. Cependant avec la fontaine à eau pour chat, votre matou bénéficie d’une eau toujours pure et potable. Car elle dispose de filtres qui donnent à l’arrivée une eau parfaitement salubre bien plus potable que lorsqu’elle est sortie du robinet. Très souvent, une fontaine à eau dispose de trois filtres qui ont chacun un rôle précis à jouer et offrir une eau saine et fraîche à votre chat. Sa bonne santé est ainsi assurée.

Un quotidien facilité pour vous et votre chat

Enfin, le confort est un avantage considérable que la fontaine à eau offre au chat ainsi qu’a son propriétaire. D’abord, il dispose d’un réservoir de capacité assez généreuse qui vous évitera de remplir régulièrement. La majorité des fontaines offrent une tranquillité d’une semaine après chaque remplissage à l’opposée d’une gamelle classique qui sera vidée et remplie deux fois par jour. Pour votre chat, le confort sera grandement amélioré puisqu’il n’attendra plus que vous remplissez sa gamelle avant d’avoir à boire, il sera donc bien dans sa peau. De plus il disposera d’une eau beaucoup plus saine et fraîche qui lui évitera d’attraper les maladies fréquentes surtout celles des reins. En résumé, faudrait dépenser une vingtaine d’euros seulement pour profiter de ces nombreux avantages.

Comparatif fontaine à eau pour chat : Les 10 modèles les plus vendus cette année !

Comment faire le choix de la fontaine à eau idéale pour son chat ?

Vous verrez lors de vos recherches qu’il existe plusieurs fontaines à eau mais qui ne présentent pas les mêmes caractéristiques. C’est donc la raison pour laquelle vous devez effectuer votre choix suivant des critères bien précis. Ainsi, vous aurez tout d’abord à étudier le système de filtration de la fontaine. Comme il est dit précédemment, l’idéal est d’opter pour une fontaine qui est dotée de 3 filtres au minimum qui garantiront la propreté de l’eau. Veillez également à la qualité et la résistance des filtres pour qu’ils ne soient pas à changer chaque semaine. Car cela risque d’alourdir le budget.

Ensuite, il est également important de prendre en compte la capacité du réservoir de la fontaine qui en fonction du modèle est entre 1,5 et 3 litres. Surtout choisissez une capacité qui convient à votre style de vie. Par exemple si vous avez l’habitude de vous absenter quelques jours opter pour une fontaine à grande capacité de telle sorte que votre chat ait à boire même en votre absence. Enfin, considérez également la qualité réelle de l’équipement. Pour se faire n’hésitez pas à consultez l’avis des utilisateurs qui vous ont précédés. Car ces derniers fourniront des informations pratiques, sincères et objectives qui vous aideront dans votre choix.