Quel est le meilleur arbre à chat ? Notre classement complet !

Il vous est arrivé de voir des objets divertissants pour les animaux aussi bien sur internet, que dans les magasins dédiés aux animaux. Cependant, l’arbre à chat faisant parti de ces objets ne vous a pas intéressé car imposant et inutile. Vous faites erreur de croire ainsi, car l’arbre à chat est l’objet qu’il faut pour votre chat pour qu’il se divertisse. Effectivement, l’arbre à chat, permettra à votre chat de s’amuser, d’observer son environnement,  de se distraire et de se faire les griffes, l’un des besoins indispensable des félins. Dans cet article, nous vous présentons les avantages de l’arbre à chat pour votre animal à 4 pattes, l’importance de cet objet pour votre chat, mais aussi l’un des meilleurs arbres à chat du moment.

Arbre à chat griffoir de Tectake : présentation

TecTake Arbre à Chat Griffoir corde de coco 169 cm | 2 Grottes | 3 Plateformes - diverses couleurs au choix - (beige | No. 402190)
  • Le griffoir pour chats Goran représente un...
  • Avec ce griffoir, les chats peuvent se faire...
  • 2 abris pour chats pour se retirer //...
  • Finition solide et construction massive.
  • Les chats sont des animaux très curieux et...

Grand de taille, mesurant 169 cm de hauteur et de couleur beige, cet arbre à chat pourra être utilisé par votre chat de différentes manières. Cet arbre à chat, comprend des escaliers, plusieurs étages et permettra à votre chat de se distraire comme il le désire en grimpant son arbre à chat. L’arbre à chat griffoir de Tectake, fort attrayant pour votre chat, va satisfaire sa curiosité et lui procura énormément de plaisir. Ce produit, est fabriqué à partir de différents matériaux. Il se compose entre autres de peluche, de corde de coco, de montant en plastique agrémentés de cordage et de panneaux aggloméré recouverts de synthétique. Il pourra ainsi laisser vos meubles et se faire les griffes sur ce produit comme il le souhaite.

Constitué de deux abris et de trois plateaux, cet arbre à chat sera plus qu’idéal pour votre animal à 4 pattes. En effet, il pourra faire la sieste et se blottir au niveau des deux plateaux et observer autour de lui sur les trois plateaux. Ce produit, bénéficie d’une robustesse et d’une bonne stabilité. Votre chat sera alors en mesure de se divertir sans que l’arbre à chat griffoir de Tectake ne tombe. Ce produit, bien qu’imposant de par ses dimensions, est l’objet idéal pour faire plaisir à votre chat qui se sentira complètement ravi.

Les atouts d’un arbre à chat

Il ne manque pas d’avantages pour avoir un arbre à chat chez soi. Outre la place où le mettre, il n’y a véritablement pas d’inconvénients à avoir un arbre à chat. Mais par amour pour votre chat, et dans le souci de son bien-être, nous vous recommandons d’avoir un arbre à chat chez soi. En donnant la possibilité à votre chat de s’épanouir, vous lui donnez également la possibilité de vivre un vrai bonheur. De la même manière qu’il est nécessaire au chat d’avoir une maison de toilette litière ou encore une fontaine à eau pour les chats, il lui est aussi indispensable d’avoir un arbre à chat qui possède un griffoir. Outre le divertissement, les félins aiment se faire les griffes. Cette action qui émane de leur instinct leur permet d’affûter leurs griffes mais aussi de permettre au remplacement des griffes mortes convenablement. Si le chat doit s’agripper, grimper ou au besoin, se défendre convenablement, il doit nécessairement avoir des griffes. Le griffoir de l’arbre à chat permet aux chats de ne pas se limer les ongles sur vos meubles. Ce qui est un bon point pour vous. Une fois l’arbre à chat acquis à la cause de votre chat, cela deviendra pour lui son territoire de prédilection.

L’arbre à chat permet aux chats d’assouvir leur besoin de développement. Outre cela, ils éprouvent beaucoup de plaisir. Les abris et les cachettes que l’on retrouve la plupart du temps sur les arbres à chat, permettent à ces derniers de se reposer dans le plus grand des calme à l’abri des bruits et bruits et regards extérieurs. Pour les chats les plus timides, ces cachettes leur permettront de se cacher sans craindre le moindre dérangement. Pour finir, si vous êtes propriétaire de plus d’un chat, l’arbre à chat permettra à ses derniers de mieux cohabiter et d’éviter les conflits. En fonction de la hiérarchie existante entre eux, ils seront occuperont une place de l’arbre à chat, une place qui les définit le mieux. Il sera alors normal, de voir le chat dominant au-dessus du reste. Ainsi, il n’y aura aucun conflit. Veillez à adapter la taille de votre arbre à chat au nombre d’animaux que vous avez chez vous.

Comparatif arbre à chat : Les 10 meilleurs en 2020 !

Arbre à chat idéal : comment choisir ?

Il est important de prendre en compte certains critères afin de terminer l’arbre à chat qui convient à vos animaux et à vous, tout comme cela est aussi essentiel lors de l’achat d’une fontaine à eau pour chat. Vous devez tenir compte de votre logement et de votre capacité d’accueil pour prendre chez vous cet accessoire distrayant et amusant pour les félins. Les arbres à chat, il en existe de différentes textures, de différentes tailles et leurs compositions est fait de plus ou moins d’éléments. Le premier critère à considérer, est le nombre d’animaux que vous avez. En fonction de ce nombre, vous devez choisir un arbre à chat donné. Par exemple, si vous avez 4 chats, vous ne pouvez pas choisir un arbre à chat avec peu de cachettes. Vous devez en effet prendre en compte pour chaque chat, un lieu de repos ou de cachette. Ainsi, pour les quatre chats, il doit y avoir quatre cachettes différentes. Vous avez également la possibilité de prendre un arbre à chat qui dispose de deux plateaux et de deux cachettes. Un autre critère à prendre en considération, est le poids de l’arbre à chat. S’il ne fait que tomber au moindre saut de votre chat ou à son balancement sur l’un des côté du produit, ce dernier ne vous sera pas utile. Il sera plutôt une contrainte très rapidement.

Pour une meilleure stabilité de votre arbre à chat, il lui faut une base assez large et un poids imposant. Il vous faut donc bien choisir la structure de votre arbre à chat en fonction du lieu où il sera mis. En effet, en plus d’être placé dans un bon espace, l’arbre à chat, doit être positionné de sorte que votre chat ait la vue sur son milieu et puisse s’amuser tout en ayant le regard sur son entourage. L’arbre à chat n’aura pas d’intérêt pour le chat si par exemple l’objet est positionné derrière la porte. Il est également possible de nos jours d’avoir des arbres à chat avec un muni d’un design très tendance et qui s’harmonise avec l’intérieur de votre maison. Outre l’harmonie de l’arbre à chat avec votre intérieur, il faut également qu’il soit utile pour l’animal. Votre chat doit pouvoir bénéficier de toutes les fonction de l’arbre à chat, il doivent pour y grimper, y dormir, s’y faire les griffes, se cacher ou encore y observer leur entourage.